A La Rochelle, le coup d’envoi ce lundi de la 25ème édition de Sunny Side of the doc. Cette année, le marché international du documentaire s’apprête à accueillir près de 2000 producteurs, réalisateurs, diffuseurs ou distributeurs. Pendant quatre jours, ils vont pouvoir échanger sur les projets qui vont voir le jour dans les prochaines années. Mais si ce rendez-vous s’adresse avant tout aux professionnels, les organisateurs consacrent aussi un volet grand public avec des projections de documentaires, dont l’un est produit par un certain Jamel Debbouze. Yves Jeanneau, le fondateur du Sunny Side of the Doc :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/06/sunny-side.mp3]

Ce documentaire, baptisé « Liberté, égalité, improvisez ! » sera projeté ce soir à 20h, au CGR Dragon, en présence de Mélissa Theuriau. Au total, ce sont 19 documentaires qui vont être projetés gratuitement jusqu’à jeudi à La Rochelle. Parmi les sujets traités : le D-Day, les favelas de Rio, les traders ou encore la quête de l’amour à l’heure du numérique. Toutes les infos sur www.sunnysideofthedoc.com

Et justement, à l’occasion de cet événement, le maire de La Rochelle Jean-François Fountaine accueillera demain une délégation chinoise de la ville de Beijing, principal sponsor de Sunny Side. Une réception est programmée à 18h30, au cloître des Dames blanches.