Après un mois de juillet décevant, les premières tendances d’août sont plutôt positives. Les hébergeurs affichent complet pour la plupart. Et au lendemain du week-end du 15, l’activité est jugée « globalement stable » par rapport à l’an dernier. Une fréquentation marquée par des séjours courts et la recherche d’animations gratuites.
Le bilan est plutôt satisfaisant au regard d’un mois de juillet catastrophique. Malgré une météo chaotique et un pouvoir d’achat toujours en berne, les réservations ont permis de faire le plein dans les campings et les hôtels. De nombreuses structures affichent complet jusqu’à la fin de cette semaine. Traditionnellement à cette période, on y retrouve principalement une clientèle familiale. En majorité des Français qui viennent des quatre coins de l’Hexagone. Mais la fréquentation étrangère est en hausse, avec une part importante de touristes anglais.
Il est à noter que, vu le contexte météo, les sites couverts ont été largement plébiscités. C’est le cas de l’Aquarium de La Rochelle ou du Paléosite (+20% de visiteurs).
Une fréquentation certes en augmentation, mais qui ne permettra pas de compenser la faible activité du mois de juillet.