vallet lalande marennes 090315

Campagne en bottes et trois pièces chez un ostréiculteur marennais. (photo JL)

Bernard Lalande était en déplacement hier à Marennes. Le sénateur-maire socialiste de Montendre est venu soutenir Mickaël Vallet dans le cadre des élections départementales des 22 et 29 mars. Rappelons que le maire et conseiller général sortant se représente aux côtés de la maire de Saint-Agnant, Michèle Bazin. Et vous allez l’entendre, le soutien de Bernard Lalande pour l’élu marennais est on ne peut plus inconditionnel. Bernard Lalande :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/03/lalande-090315.mp3]

Mais la venue de Bernard Lalande ne s’est pas limitée à un simple soutien préélectoral. Mickaël Vallet avait en effet à cœur de faire découvrir au sénateur une entreprise emblématique de son territoire : Les claires de Bonsonge, qui produit des huîtres de grande qualité. L’occasion pour le gérant, Fabien Fonteneau, d’interpeller Bernard Lalande sur la question de la qualité de l’eau, indispensable pour garantir la pérennité de cette production d’exception. Un point de vue évidemment plus que partagé par le maire et conseiller général de Marennes :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/03/vallet-090315.mp3]

Rappelons que les autres binômes sur le canton de Marennes sont Guy Proteau et Francine Baudin pour la majorité départementale ainsi que Jack Durvicq et Nadine De Praeter pour le Front National.