proteau mytiliculteur 110315

Campagne sur le terrain hier pour Francine Baudin et Guy Proteau. (photo JL)

Départementales sur le canton de Marennes. Le maire UDI de Bourcefranc a rendu visite hier à un mytiliculteur installé sur sa commune dans le cadre de sa campagne. Guy Proteau a longuement échangé avec Francis Baudet sur sa profession, ses inquiétudes et les difficultés qu’il rencontre. L’occasion pour le candidat de redire son souhait de voir les entreprises mieux soutenues par la future assemblée départementale :

[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2015/03/proteau-110315.mp3]

Car être plus proche de ces entreprises, c’est favoriser in fine l’emploi comme nous l’explique Francine Baudin, l’ancienne maire de Saint-Sornin et binôme de Guy Proteau dans ces élections départementales :

[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2015/03/baudin-110315.mp3]

Et pour Francis Baudet, le mytiliculteur qui a reçu les deux candidats de la majorité départementale sur son exploitation ce matin, ce soutien promis par les candidats est le bienvenu. D’autant plus s’il se traduit par un engagement fort sur la qualité de l’eau :

[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2015/03/mytili-110315.mp3]

Prochaine réunion publique de Guy Proteau et Francine Baudin ce jeudi à 19h à Beaugeay puis à 20h30 à Hiers. Rappelons que les deux autres binômes en lice sur le canton de Marennes sont Mickaël Vallet et Michèle Bazin pour le PS ainsi que Jack Durvicq et Nadine de Praeter pour le FN.