Un tailleur de pierre devenu épicier sauve un commerce de proximité à l’Eguille-sur-Seudre, en presqu’île d’Arvert. C’est l’histoire de Mathieu Jobit, 41 ans, ancien ouvrier du bâtiment pendant 12 ans à Pons, qui a dû cesser son activité pour des raisons de santé. Ayant la bosse du commerce depuis tout jeune, il s’est reconverti. Il nous raconte son parcours :

Domicilié à l’Eguille-sur-Seudre, Mathieu a eu ensuite l’opportunité de reprendre le commerce multi-service de cette commune de 900 âmes, en tombant par hasard sur une annonce du Boin coin. Aidé par Pôle emploi, il a contacté une dizaine de banques avant d’obtenir un prêt, et reprendre cet été le commerce, après plusieurs mois de fermeture. Et le succès a été immédiat :

Et pour ce faire, Mathieu mise sur des produits de qualité et de proximité :

Parce qu’il participe au maintien d’un service de proximité, Mathieu Jobit va prochainement recevoir une aide de 8 000 euros de la Région Nouvelle-Aquitaine. De quoi lui permettre d’entreprendre des travaux d’isolation et l’achat d’un véhicule pour démarrer un service de livraison à domicile.