Vendredi 15 juin, Johnny Hallyday aurait eu 75 ans. L’occasion pour le Café Français à Surgères de rendre un nouvel hommage au rockeur disparu le 5 décembre dernier à Marnes-la-Coquette. Loin des affaires d’héritage qui divisent actuellement la famille du chanteur, les fans de la star se plairont davantage à retrouver leur idole côté scène, avec un concert de Johnny Harley, l’un des sosies du taulier. Michel Bolla, le patron du Café Français :

Une fête populaire et ouverte à tous. Rendez-vous à partir de 20h. L’entrée sera libre et gratuite. Il y aura même de quoi boire et manger pendant le concert qui devrait durer 1 heure et demi.

Un hommage à Johnny également à Royan. Avec l’ex-guitariste du chanteur Joey Greco qui se produira dimanche en soirée avec son groupe, esplanade Kérimel-de-Kerveno. C’est à 18h30.

L’hommage des Francofolies à Johnny Hallyday. Un documentaire réalisé et écrit par Jean-Christophe Rosé sera projeté dans le cadre du festival rochelais le 14 juillet prochain. En présence de Philippe manœuvre. Ça s’appelle « Johnny Hallyday, la France rock’n’roll » qui raconte les 50 ans carrière du taulier. Un évènement gratuit programmé à 11h au cinéma Dragon CGR.