L’ouverture d’une librairie indépendante est toujours un évènement. Surtout dans une petite commune. A Marennes ce matin, la Librairie du Coureau a ouvert ses portes au 20 rue Le Terme. Petite sœur de la Librairie des pertuis à Saint-Pierre-d’Oléron et de la Pêche aux livres à Saint-Denis, ce nouveau commerce propose plus de 6 000 titres à la vente. Conçue comme un espace d’accueil dans un esprit brocante, cette librairie fait le pari de séduire une large clientèle, dans un secteur en voie de redynamisation, et malgré un marché très concurrentiel. Stephan Rocton, le gérant :

La Librairie du Coureau a déjà ses adeptes. Des clientes qui attendaient cette ouverture avec impatience :

Stephan Rocton reconnaît qu’il a pu ouvrir ce 3e espace de vente grâce à ses deux premières activités oléronaises. En tout, il dirige sept salariés, dont Lydie, la nouvelle libraire de Marennes qui conseillera les clients et fera partager ses coups de cœur, tout en assurant une présentation des ouvrages en lien avec l’actualité :

La Librairie est ouverte tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h. Des animations, expositions et dédicaces seront proposées dès cet été.