Evènement mercredi prochain à La Tremblade avec la réouverture du cinéma Le Cristal. Après quelques mois de fermeture, due au départ à la retraite de son exploitant Christian Bourroux, la salle mythique de Ronce-les-Bains va de nouveau dérouler le tapis rouge à tous les cinéphiles du secteur. C’est l’association Créa, déjà en charge du Relais à Saint-Georges-de-Didonne, qui va assurer de la programmation, en accord avec le propriétaire et la ville. Une programmation entre culture et divertissement. Denis Lecat, le directeur :

Un hommage à l’évènement du jour. Suivra un ciné-blabla à 20h30 avec la projection du film « Les invisibles » de Louis-Julien Petit avec Audrey Lamy, sur la condition des femmes sans-abri. En partenariat avec la Ligue des droits de l’Homme et l’association Tremplin 17. D’autres soirées spéciales sont prévues.

Un évènement qui coïncide avec le coup d’envoi du festival Les p’tits devant l’écran. 16e édition. Avec la projection d’une vingtaine de films d’animation jeune public. Des ateliers seront également proposés. Ça se passe au cinéma Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne, mais aussi au cinéma Le Cristal de Ronce-les-Bains.