Face au manque de bénévoles, l’amicale de Tonnay-Charente a été dissoute il y a quelques semaines. Les contraintes liées à l’organisation des collectes et à la promotion du don ont eu raison de l’engagement de l’équipe en place, pas suffisamment nombreuse pour poursuivre l’activité lancée il y a douze ans. Un mal symptomatique qui touche le monde associatif actuellement. Ce que déplore Daniel Wertepna. C’est le président des Donneurs de sang bénévoles de Rochefort et président de l’Union départementale des Donneurs de sang de la Charente-Maritime :

Pénurie de bénévoles, mais aussi de donneurs dans certains secteurs du département, comme à Pons ou à Néré, près de Saint-Jean-d’Angély, où l’association locale va également disparaître. Une situation qui préoccupe Daniel Wertepna :

Daniel Wertepna qui lance un appel au volontariat pour grossir les rangs des donneurs et des bénévoles. A noter qu’à Tonnay-Charente, la prochaine collecte prévue le 15 avril sera tout de même assurée, de 15h à 19h à la salle des fêtes. D’autres devaient suivre les 17 juin, 26 août, 21 octobre et 16 décembre.