Qui réussira à s’échapper de la citadelle ?

Zoom sur une nouvelle activité parfaitement adaptée aux conditions sanitaires actuelles. Un escape game en plein air a été lancé cet été à la citadelle du Château-d’Oléron. Il a donc la particularité de se dérouler en extérieur. Pas commun pour ce type de jeu comme le souligne Mylène Gonfalone, l’organisatrice :

Le principe est de s’échapper de la citadelle en moins d’une heure, en suivant les traces de Victor Azarov. Un soldat de l’armée russe qui fut prisonnier du site et qui réussit à s’en évader. Il faut donc chercher des indices, résoudre des énigmes et s’orienter à l’aide d’un GPS. Pas simple pour certains comme le concède ce père de famille, néanmoins ravi de l’expérience :

Une expérience intéressante également pour cette maman et sa famille qui ont redécouvert la citadelle du Château-d’Oléron :

Les premiers retours sont globalement positifs. C’est ce que nous dit Eliott, stagiaire à la citadelle :

Pour participer, il faut réserver par téléphone à la Maison de la nature de l’île d’Oléron au 06 98 47 69 43. Prochaines dates les 30 juillet, 6, 13, 20 et 27 août à 15h30 et 16h15. C’est à partir de 10 ans. 10 euros par participant.