Une quinzaine de pensionnaires de la maison de retraite de Benon ont attendu le passage du Tour de France.

Le Tour de France a quitté la Charente-Maritime hier. Après trois jours d’escale, la Grande boucle s’est échappée de notre département par La Grève-sur-Mignon. Partie de Châtelaillon-Plage, cette 11e étape, remportée à Poitiers par l’Australien Caleb Ewan, a notamment traversé les deux Aunis (Sud et Atlantique), en passant par la commune de Benon où une quinzaine de résidents de la maison de retraite avait tenu à assister à l’évènement. Et ce grâce à la mobilisation d’une poignée de personnels volontaires comme Juliette, aide-soignante :

Confortablement installé à l’ombre des arbres à l’entrée du village, Robert, accompagné d’autres pensionnaires, a apprécié :

Benon accueillait pour la 3e fois le Tour de France ce mercredi 9 septembre 2020. Les deux précédentes, c’était en 1957 et en 1966. Un évènement donc à ne pas manquer pour Jean-Marie venu avec ses deux fils Clément et Maxime :

Et grand moment d’émotion pour Jean-Marie au moment du passage du peloton :

Clap de fin donc sur l’Echappée maritime, après trois jours historiques pour la Charente-Maritime qui resteront dans les mémoires.

Gros succès populaire pour l’Echappée maritime ce mardi. La 10e étape entre les îles d’Oléron et de Ré a été largement plébiscitée par le public qui s’est massé sur le parcours du Tour de France en Charente-Maritime. Du jamais vu jusqu’à présent depuis le départ de la Grande boucle de Nice le 29 août. Gros succès également à la télévision, puisque l’étape a été suivie par 4,4 millions de téléspectateurs.