Une centaine de personnes rassemblées hier devant le Relais de la côte de beauté à Saint-Georges-de-Didonne.

Comme dans de nombreux départements en France, des rassemblements ont été organisés pour réclamer la réouverture de tous les lieux culturels, sans attendre le 7 janvier selon les dernières décisions gouvernementales. Une manifestation a réuni une centaine de personnes en fin de matinée sur le parvis du Relais de la Côte de beauté à Saint-Georges-de-Didonne. Une manifestation à l’appel de l’association Créa qui gère le cinéma et la salle de spectacle. On écoute son directeur Denis Lecat :

Parmi les manifestants : des salariés et des bénévoles du Créa, mais aussi des habitués qui nous ont fait part de leur mécontentement et de leur incompréhension :

Deux autres rassemblements ont eu lieu à La Rochelle, en début d’après-midi place de Verdun et en fin de journée devant la scène nationale de La Coursive, qui ont réuni une centaine de personnes. Les acteurs culturels vont continuer à se mobiliser à travers des assemblées générales. Des référés liberté doivent être déposés devant le Conseil d’Etat pour contester l’interdiction d’ouvrir les salles de spectacle et de cinéma.