Tous les articles de redaction

Le début des travaux de protection du littoral à Boyarville-La Perrotine


7 ans après le passage de la tempête Xynthia sur les côtes de la Charente-Maritime, c’est aujourd’hui à midi qu’a été donné le coup d’envoi officiel du chantier anti-submersion dans la commune de l’île d’Oléron. Un chantier complexe par la variété des défenses à mettre en place dont le coût est estimé à 6 millions d’euros, comme l’explique Lionel Quillet, président de la Mission littoral :

Le début des travaux attendus avec impatience par les habitants de Boyardville durement touchés lors du passage de la tempête et qui avaient eu à déplorer un mort. On écoute Dominique Rabelle, conseillère départementale :

A noter que le chantier qui devrait s’achever au plus tard fin 2019, sera interrompu deux fois pour permettre la nidification et la reproduction des oiseaux migrateurs.

20Mai/17

Rochefort : rassemblement en faveur du personnel de l’hôpital le 3 juin

La mobilisation en faveur du personnel de l’hôpital de Rochefort. Les hospitaliers dénoncent une dégradation des conditions de travail, une baisse des effectifs et des moyens. Un appel au soutien des personnelsLire la suite…