Le retour triomphal de Charline Picon en Charente-Maritime, ce sera samedi à La Rochelle. Après avoir reçu les honneurs de l’Elysée mardi, la championne olympique de planche à voile RSX est attendue de pied ferme sur ces terres. Elle participera à une parade nautique vers midi dans le Vieux port, aux côtés des autres sportifs du Pôle France voile de La Rochelle sélectionnés au JO de Rio : Jonathan Lobert, Sarah Steyaert et Mathilde de Kérangat.
Et bientôt le retour là encore très attendu de Charline Picon dans son fief de La Tremblade. La ville où elle est licenciée. Le président du club nautique trembladais, Gilles Saulnier, salue les efforts consentis par la championne ces dernières années :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/08/saulnier-01.mp3]

Une médaille d’or et un effet Picon sur le club nautique de La Tremblade. Gilles Saulnier s’attend à accueillir de nouveaux adhérents à la rentrée :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/08/saulnier-02.mp3]

Rendez-vous le 14 Septembre pour le retour de la médaillée d’or Charline Picon à La Tremblade. Un accueil en grande pompe par les élus de l’agglo et certainement les enfants des écoles de La Tremblade. Un évènement qui devrait attirer également beaucoup de curieux. Le programme sera arrêté en début de semaine prochaine.