logo marennes (5)

Hier soir, le maire Mickaël Vallet a dévoilé aux habitants le nouveau logo et la nouvelle charte graphique de la commune. Désormais, la ville sera identifiée grâce à un M majuscule stylisé, reprenant les formes des canaux dans les marais, tout en gardant les couleurs verte et bleue propres à la ville. Pour autant, ce logo ne sera pas figé puisqu’il pourra évoluer en fonction des besoins, tant dans la forme que dans les couleurs. L’objectif avec cette nouvelle identité visuelle est de faire entrer Marennes dans la modernité, et de rendre ses habitants fiers d’y vivre. Mickaël Vallet :

[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2017/01/logo-marennes-vallet.mp3]

Et pour cela, la ville ne gardera pas l’exclusivité du logo. N’importe quel artisan, professionnel, association ou club pourra se l’approprier pour l’adapter à son style, afin de renforcer l’appropriation du logo. C’est en tout cas le souhait de Jean-Christophe Bollache, du cabinet SEV et créateur du logo :

[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2017/01/logo-marennes-bollache-2.mp3]

Après le dévoilement de cette charte graphique, la municipalité se donne 18 mois pour la décliner partout : documents administratifs, signalétique, et même logos pour les structures municipales comme la médiathèque. A noter que des objets dérivés sont en cours de créations et devraient rapidement être mis en vente.