Rochefort et La Rochelle veulent se tourner ensemble vers l’avenir. C’est le message qu’ont tenu à faire passer hier les nouveaux maires des deux villes. Qu’importe le clivage politique, l’UMP Hervé Blanché et le divers gauche Jean-François Fountaine ont exprimé avec vigueur leur volonté de renforcer les liens qui les unissent. Mais pas question de tout faire ensemble, l’objectif est avant tout de réfléchir et d’agir de façon pragmatique pour le bien des deux communes, et de leurs habitants. C’est ce que nous dit la Maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/04/fountaine.mp3]

Déjà, de nombreux domaines de coopération ont été évoqués par les deux édiles, que ce soit en matière d’économie, de tourisme, d’urbanisme, de sport et même d’enseignement supérieur. Ecoutez à ce propos Hervé Blanché, le maire de Rochefort :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/04/blanché.mp3]

Hervé Blanché et Jean-François Fountaine ont également évoqué la construction d’une grande salle de spectacle pour pallier l’absence d’une telle infrastructure sur le territoire. Cette piste de coopération n’en est évidemment qu’à l’état d’esquisse mais pourrait prendre forme dans les années à venir, comme des dizaines d’autres projets. Ce sera tout l’enjeu des échanges qui vont être programmés entre les adjoints au maire rochelais et rochefortais afin de sceller ce partenariat renforcé.