La Semaine du goût, ça commence aujourd’hui. A Breuillet, des animations sont prévues à la médiathèque, tous les jours de 14h à 16h. Demain, apéro-soleil avec des produits antillais. Mercredi, gâteau papillon et brochettes de bonbons. Jeudi, l’huître dans tous ses états. Et vendredi, dégustation de clôture.
A Royan, le collectif de restaurateurs locaux “Saveurs d’ici, cuisine de chefs” organise des ateliers de démonstration culinaire et une dégustation de produits locaux. A cette occasion, neuf chefs restaurateurs du pays royannais vont présenter demain en public, une série de mets réalisés à partir de viandes, produits de la mer et légumes issus du territoire. Ils seront accompagnés d’une dizaine de leurs fournisseurs habituels, qui pourront également faire découvrir leurs productions. Pour Gilles Sallafranque, maire de Mornac-sur-Seudre, restaurateur et membre de l’association, la qualité est au rendez-vous. Encore faut-il le faire savoir :

[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2015/10/demo-cuisine1-royan.mp3]

Rendez-vous donc demain de 17 heures à 19 heures au palais des congrès de Royan pour une dégustation gratuite des plats préparés avec les produits locaux par des restaurateurs du terroir.

Une soupe par jour. Jusqu’à dimanche, les commerçants du Marché de Royan et Laurent Privat chef du restaurant La Bonne Fourchette vous proposent de goûter des soupes originales, froides ou chaudes, réalisées avec des produits de saison du marché. Des idées de recettes à récolter pour faire le plein de vitamines toutes l’année. Rendez-vous sur le marché central de Royan. Information au 06 58 48 78 24.