pray for parisA Marennes, toutes les manifestations prévues ce week-end (matchs, lotos, repas dansants, spectacles, cinéma) sont annulées pour respecter le deuil national. Les drapeaux ont été mis en berne.
« La Ville de Surgères s’associe à la douleur du peuple français agressé », peut-on lire sur son site.
Rassemblement en hommage aux victimes des attentats à Saint-Jean-d’Angély cet après-midi à 16h place de l’Hôtel de ville.
Moment de recueillement mardi à 16h place Colbert à Rochefort.
A La Rochelle, une minute de silence sera observée lundi à midi.
Le communiqué du maire Jean-François Fountaine : “La Rochelle, comme toutes les villes du monde n’a pas dormi, touchée en plein cœur par l’horreur des attentats perpétrés hier. Nous sommes tous solidaires avec Paris et Saint-Denis. Nous nous associons à la douleur des familles et des proches des victimes. Toutes nos pensées vont également aux personnes meurtries.
Saluons le courage sans faille des forces de l’ordre et des secours pour la rapidité de leurs interventions.
Le Président de la République a déclaré l’état d’urgence et la préfecture nous a fait part de son souhait d’éviter dans l’immédiat des rassemblements sur l’espace public.
Des tables sont installées devant l’Hôtel de Ville, la Médiathèque Michel Crépeau de La Rochelle, les mairies annexes de Villeneuve-les-Salines, Mireuil et Laleu afin que ceux qui le souhaitent puissent déposer des fleurs pour exprimer leur soutien aux victimes.
Nous invitons tous les Rochelais à observer la minute de silence nationale lundi à 12 heures, là où ils se trouvent.
Notre grande douleur ne doit pas nous pousser à l’amalgame et à l’intolérance. Face à l’effroi, la Nation doit s’unir et rester debout. La Liberté et la République ne céderont jamais à la barbarie.”