rassemblement bu univ lr loi travail

250 personnes mobilisées ce matin sur le campus de La Rochelle. (photo Benjamin Benoît)

Plusieurs milliers de personnes à nouveau dans la rue aujourd’hui contre la loi Travail. Alors que l’examen du texte a débuté aujourd’hui en commission à l’Assemblée nationale, les jeunes, lycéens et étudiants, ont multiplié les rassemblements en France, comme à La Rochelle où 250 personnes se sont mobilisées devant la bibliothèque universitaire. Malgré le recul du gouvernement sur plusieurs dispositions du projet de loi, la jeunesse ne lâche rien, à l’image d’Odessa Amart, la présidente de l’UNEF La Rochelle, principale organisation étudiante :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/04/loi-travail-1.mp3]

Les étudiants de La Rochelle sont invités à une assemblée générale vendredi à 17h à la faculté de droit. Du côté des lycéens, on se mobilise également. Ecoutez Claire Phillipe, secrétaire général de l’UNL 17 :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/04/loi-travail-2.mp3]

Une nouvelle journée d’action avec les salariés est prévue samedi prochain. Rendez-vous est donné à 11h30 cours des dames à La Rochelle. A noter que les principales organisations lycéennes et étudiantes seront reçues demain par plusieurs membres du gouvernement pour évoquer l’accès des jeunes au marché du travail. Le reportage est signé Benjamin Benoît.