L’association le Toi Kétatous a été fondée en mars 2007 par Muriel Dumont, suite au mouvement des enfants de Don Quichotte. Depuis, du chemin a été parcouru dans la rue et près de 770 personnes ont été relogées. Mais, la situation ne cesse d’empirer, avec un nombre en progression de femmes battues et de personnes âgées qui viennent chercher du soutien. Mais aussi chez les jeunes majeurs. C’est pourquoi Muriel Dumont lance aujourd’hui un appel à la responsabilité des acteurs du monde social, en particulier sur l’accompagnement :

Muriel Dumont qui mène un autre combat, celui pour la création d’un accueil bas seuil. Il serait destiné aux personnes à faibles revenus. La démarche est déjà lancée par l’État, mais le projet proposé est jugé est trop onéreux par Muriel Dumont. Elle souhaite donc trouver une solution alternative avec le préfet :

Dernier projet de l’association : la possibilité pour les personnes sans-abri de continuer à bénéficier du RSA en échange d’actions de bénévolat dans des associations. Actuellement, elles doivent travailler pour continuer à toucher l’aide, mais Muriel Dumont assure que les conditions ne sont pas réunies lorsque l’on est sans abri.